Overnight oats double chocolat et fraises


Overnight oats double chocolat et fraises

Les lunchs ce n’est pas seulement pour le midi… c’est aussi pour les matins pressés où on a snoozé 3 fois et où on a juste pas le temps de s’asseoir pour déjeuner. Ces matins-là, je me tourne vers les overnight oats.

Les overnight oats c’est pas mal la mode depuis un bout, mais je n’ai pas vraiment trouvé de recette qui satisfasse pleinement ma gourmandise le matin venu … et croyez moi j’en ai essayé plusieurs provenant de divers blogues !

J’ai donc décidé de créer moi-même ma propre recette et d’y ajouter plein de superaliments pour la rendre full nutritive. J’ai donc ajouté de la poudre de cacao biologique pour une bonne dose de fer, de magnésium et d’antioxydants (celle de la marque Real Health Superfoods est vraiment super), du chia pour les fibres, des graines de lin pour l’omega 3 et des graines de chanvre pour les protéines. On ne pourrait demander mieux ! Et biensûr avec le lait de soya au chocolat et des bonnes fraises du Québec on ne se trompe jamais !

Donne 1 portion

Ingrédients :

½ tasse de gros flocons d’avoine

1 c. à table de poudre de cacao biologique

1 c. à thé de graines de chia

1 c. à thé de graines de lin moulues

1 c. à thé de graines de chanvre décortiquées

¾ tasse de lait de soya au chocolat

1 c. à thé de sirop d’érable

½ c. à thé de vanille

¾ tasse de fraises coupées

Pépites de chocolat miniatures (facultatif)

Méthode :

Dans un pot Mason, mélanger l’avoine, la poudre de cacao, le chia, le lin et le chanvre. Incorporer ensuite le lait de chocolat, le sirop d’érable et la vanille et bien mélanger. Déposer les fraises sur le dessus du mélange et mettre au frigo toute la nuit. Brasser le tout le matin venu et ajouter des mini pépites de chocolat si désiré, déguster !

#lunch #déjeuners #dessert #desserts #fraises #gruau