Chili au tempeh et haricots rouges


Chili au tempeh et haricots rouges

Le tempeh est un aliment avec lequel je ne cuisine pas assez souvent. Et pourtant, c'est tellement une belle et bonne source de protéines ! Je vous encourage fortement à l'intégrer à votre alimentation si ce n'est pas déjà fait. Voici une façon intéressante de l'apprêter, en chili, un plat qui plaira autant aux grands qu'aux petits, et qui rassasiera même le plus difficile des carnivores ! Je commence la cuisson de ce chili à la poêle et la termine au four pour intensifier les saveurs : un plat résolument réconfortant !

Donne 3-4 portions

Ingrédients :

1 paquet de tempeh 1 petit oignon haché 1 branche de céleri hachée 1 carotte hachée ½ poivron rouge haché

1 conserve de haricots rouges 2 tasses de tomates fraîches coupées en dés 1 tasse de sauce tomate maison ou du commerce ¼ tasse de ketchup

3 c. à table d’assaisonnement chili 1 c. à table de moutarde de Dijon

Coriandre fraîche

Échalotes

Méthode :

Dans un petit chaudron, amener de l'eau à ébullition. Faire bouillir le tempeh 15 minutes, puis le hacher.

Dans une grande poêle allant au four, faire revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon, le céleri, la carotte et le poivron rouge. Ajouter le reste des ingrédients, ainsi que le tempeh haché et porter à ébullition. Laisser mijoter 20 minutes, puis saler et poivrer. Terminer la cuisson du chili 20 minutes au four préchauffé à 400 degrés. Servir dans des bols et garnir de coriandre fraîche et d'échalotes si désiré. Déguster !

Recette inspirée de Ricardo.

#platsprincipaux #tempeh #tofu #légumineuses

© 2016 Dodo la grano 

Une réalisation La banane rose