Petits pots de tarte au citron


Petits pots de tarte au citron

Pour moi, tout plat à saveur citronnée est synonyme de printemps ! Et ce dessert est juste parfait pour clore vos dîners printaniers sur une note d’agrume et tout en légèreté. Super rapide à préparer, vos convives seront ravis par ce dessert ! Puisque le lemon curd se tient très bien, cette recette pourrait aussi être exécutée et présentée dans un plat en pyrex rond pour une belle tarte au citron sans croûte !

Donne 4 portions

Ingrédients :

Le jus de 2 citrons

Le zeste d'un citron

1 tasse de jus d'orange

¼ tasse de sirop d'érable

2 c. à table de sucre

¼ tasse de fécule de maïs

1 conserve de lait de coco réfrigérée toute une nuit

¼ tasse de sucre

½ c. à thé de vanille

Méthode :

Dans un chaudron, fouetter ensemble le jus de citron, le zeste, le jus d'orange, le sirop d’érable, le sucre et la fécule de maïs. Porter à ébullition, ou jusqu'à ce que le mélange ait épaissi, en fouettant souvent afin de conserver une texture très lisse. Répartir le mélange dans 4 petits pots de verres et laisser reposer au moins 30 minutes au frigo.

Pour la crème de coco fouettée, mettre la conserve au frigo toute la nuit. Ouvrir la conserve le lendemain sans la brasser. À l'aide d'une cuillère, retirer la partie épaisse et crémeuse et la mettre dans un grand bol. Ajouter la vanille et le sucre. Fouetter au batteur électrique jusqu'à la formation de pics fermes. Disposer la crème fouettée sur le lemon curd dans chaque petit pot, vous pouvez utiliser une poche à douille si désiré. Déguster !

Recette insiprée de Cuisine futée, parents pressés.

#dessert #desserts #printemps #déjeuners #tarte #gateau

© 2016 Dodo la grano 

Une réalisation La banane rose