Chips de brocoli


Chips de brocolis

Je mange souvent du brocoli comme crudité et ça faisait un bout que je cherchais une utilité pour les pieds de brocolis restant. J’en ai trouvé deux !

Première utilité : les coupés en petits morceaux et les donner à mon chien en guise de récompense. Il en raffole ! En plus, c’est pas mal mieux pour la santé de mon copain à quatre pattes que les récompenses pour chiens que l’on peut retrouver en épicerie.

Deuxième utilité (pour les non-canins cette fois-ci) : trancher les pieds de brocolis à la mandoline pour en faire des chips ! Ça donne une collation ou un accompagnement de plat délicieux et santé pour rassasier les envies de cochonneries.

Cette recette pourrait aussi se faire avec des pieds de chou-fleurs, laissez-moi savoir si vous tentez l’expérience !

Ingrédients :

5 pieds de brocolis

1 c. à table d’huile d’olive

Sel et poivre

Jus de citron

Méthode :

Trancher les pieds de brocoli en fines tranches à l’aide d’une mandoline. Mes 5 pieds de brocolis m’ont donné 3 tasse et demie, donc penser à ajuster les autres ingrédients en fonction du volume de tranches obtenu. Dans un plat en plastique avec couvercle, mettre les tranches de brocoli et l’huile d’olive, puis bien brasser pour enrober. Saler et poivrer. Disposer des tranches en une seule couche sur une plaque à biscuits. Cuire 15-17 minutes au four à 425 degrés. La durée de cuisson peut varier selon l’épaisseur des tranches et la puissance de votre four, donc bien superviser la cuisson. Les chips sont prêtes quand les bords sont dorés. Servir arrosées avec un peu de jus de citron. Déguster !

#entrées #collations #printemps #bouchées