Brownies aux haricots noirs bien garnis


Brownie aux haricots noirs bien garni  | Dodo la Grano - recettes végétaliennes, santé et simples

Brownies au haricots noirs bien garnis

Selon moi, aucun blogue végétalien n'est complet sans sa recette de brownies aux haricots noirs, c'est tout simplement un must de la cuisine santé ! Voici donc la mienne qui est tout simplement irrésistible avec son petit goût de beurre d'arachides et ses garnitures décadentes. Vous verrez, la liste des ingrédients est assez surprenante pour un dessert, mais c’est cela qui en fait un dessert (presque) sans culpabilité, selon que vous la réalisiez avec ou sans glaçage et garnitures. Petit « shoutout » à mon amie Ariane du blogue Petite Vanille, dont la recette de biscuits m’a inspirée cette version de glaçage au chocolat santé ! Recette que j’ai créée pour l’anniversaire de ma maman … Sérieusement, je ne suis pas déçue ! Je crois que c’est le meilleur brownie que j’aie mangé à vie ! À vous de tester !

Donne 9 portions

Ingrédients :

Pour les brownies :

1 conserve d'haricots noirs bien rincés

2 c. à table de cacao

⅓ tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide

½ tasse de sirop d'érable

¼ tasse de beurre d'arachides

½ c. à thé de poudre à pâte

⅔ tasse de pépites de chocolat végétaliennes (de la marque Enjoy Life)

Pour le glaçage (optionnel) :

16 dattes séchées

⅓ tasse de pépites de chocolat végétaliennes (de la marque Enjoy Life)

⅓ tasse d’eau bouillante

1 avocat mûr

3 c. à table de cacao

Pour les garnitures (optionnel) :

⅓ tasse de pacanes hachées grossièrement

⅓ tasse de pépites de chocolat végétaliennes (de la marque Enjoy Life)

2 c. à table de caramel salé à l'érable

Méthode :

Passer robot mélangeur tous les ingrédients sauf les pépites de chocolat afin d'obtenir un mélange complètement homogène. Incorporer les pépites de chocolat et disposer le mélange dans un moule en silicone carré. Cuire au four de 15 à 18 minutes à 350 degrés F. Laisser refroidir au moins 10 minute.

Pendant ce temps, faire tremper les dattes et le chocolat dans l’eau bouillante jusqu’à ce que le chocolat ait fondu et que le dattes aient ramollies. Incorporer le mélange au robot mélangeur avec l'avocat et le cacao jusqu'à homogénéité. Laisser refroidir. Couvrir le brownie refroidi du glaçage. Garnir des pacanes, pépites de chocolat et de caramel salé à l’érable. Déguster !

#desserts #dessert #déjeuners #barres