Shortcake aux fraises


Shortcake aux fraises

Je délaisse un peu les salades pour vous présenter cette recette classique de shortcake aux fraises, qui est selon moi, est le dessert d'été par excellence !

Ingrédients :

1 ¾ tasse de farine

1 ½ c. à thé de poudre à pâte

½ c. à thé de bicarbonate de soude

5 c. à table de beurre végétalien

¼ tasse sirop d'érable

½ tasse de préparation crémeuse de soya

2 conserves de lait de coco

½ tasse de sucre

1 c. à thé de vanille

2 tasses de fraises fraiches tranchées

1 c. à table de sirop d'érable

Méthode :

Mettre les conserves de lait de coco au frigo toute la nuit. Ouvrir les conserves le lendemain sans les brasser. À l'aide d'une cuillère, retirer la partie épaisse et crémeuse et la mettre dans un grand bol. Ajouter la vanille et le sucre. Fouetter au batteur électrique jusqu'à la formation de pics fermes.

Au robot, combiner la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate et le beurre pour obtenir une chapelure grossière. Incorporer en suite le sirop d'érable et la préparation crémeuse en pulsant pour humidifier la pâte. Sur une surface enfarinée, pétrir légèrement la pâte pour former une belle boule. Presser la pâte dans un moule rond de 9 pouces huilé et tapissé de papier parchemin. Cuire au four 20 minutes à 365 degrés F.

Arroser les fraises tranchées de sirop d'érable et mélanger pour les recouvrir. Garnir le shortcake de la crème de coco fouettée, puis décorer avec les fraises au sirop. Déguster !

#été #dessert #desserts #déjeuners #fraises #gateau

© 2016 Dodo la grano 

Une réalisation La banane rose