Gruau fondant au chocolat et beurre d'arachides


Gruau fondant au chocolat et beurre d'arachides Je fais partie de ces personnes si gourmandes que lorsque je me couche le soir, j’ai hâte de me réveiller le lendemain matin pour déjeuner … Surtout lorsque j'ai un déjeuner comme celui-ci en tête ! Si vous rêvez d’un déjeuner décadent mais santé, ce bol de gruau est parfait pour vous. Il est tellement savoureux avec son cacao, son beurre d’arachides et ses framboises que j’ai l’impression d’être en train de déguster un fondant au chocolat. Bref, c’est tellement bon que j’en mangerais pour dessert et je pense que cette recette serait particulièrement parfaite pour un petit-déjeuner de St-Valentin ! Donne 1 portion Ingrédients : 1 banane mûre pilée

⅓ tasse de flocons d’avoine ⅓ tasse de lait d’amande 1 c. à table de cacao 1 c. à thé de sirop d’érable 1 c. à table de beurre d’arachides 1 c. à table de graines de chanvre 1 c. à table de pépites de chocolat végétaliennes (de la marque Enjoy Life) 7-8 framboises Méthode :

Dans un petit chaudron, mélanger la banane, les flocons d'avoine, le lait et le cacao. Cuire à feu moyen environ 5 minutes ou jusqu'à consistance désirée. Incorporer le sirop d'érable. Disposer du gruau dans un petit bol et garnir de beurre d'arachides, de graines de chanvre, de pépites de chocolat et de framboises fraîches. Déguster !

Même base de gruau, garnitures différents ! Lorsque vous trouvez une base de gruau que vous adorez, amusez-vous à varier les garnitures pour un gruau aussi savoureux que beau pour les yeux !

#gruau #déjeuners