Overnight Oats Red Velvet


Overnight Oats Red Velvet

Aujourd'hui, je vous fais découvrir une recette de déjeuner parfaite pour le temps des fêtes puisqu'elle est très festive, mais santé en même temps ! On se gâte avec une bonne saveur de Red Velvet, tout en faisant le plein de protéines grâce aux flocons d'avoine, aux graines de chia, de lin et de chanvre. La recette est aussi délicieuse froide que réchauffée le matin venu !

Donne 2-3 portions

Ingrédients :

2 tasses de framboises surgelées 2 c. à table eau

1 banane mûre, pilée 1 ½ tasse de lait de soya au chocolat 2 c. à thé de sirop d’érable 1 tasse de flocons d’avoine 2 c. à table de graines de chia 2 c. à table de graines de chanvre décortiquées 2 c. à table de graines de lin moulues 2 c. à table de pépites de chocolat végétariennes (de la marque Enjoy Life)

Méthode :

Dans une tasse à mesurer en pyrex, mettre les framboises et l'eau au micro-onde pour 1 minute 30 secondes. Piler les framboises à l'aide d'une fourchette. Ajouter la banane pilée, le lait de soya au chocolat et le sirop d'érable, puis mélanger. Incorporer les flocons d'avoine, les graines de chia, de chanvre, de lin et les pépites de chocolat. Bien mélanger et disposer dans des pots Mason. Laisser reposer au frigo pendant la nuit. Pour les plus gourmands (comme moi !) garnir de plus de pépites de chocolat ! Déguster !

#déjeuners #gruau

© 2016 Dodo la grano 

Une réalisation La banane rose