Pennes à l'ail confit et tomates cerises

Pennes à l’ail confit et tomates cerises Trop d’ail ? Jamais ! Je sais, cette recette semble contenir une quantité vraiment excessive d’ail, mais une fois les têtes d'ail confites puis mélangées à la crème de soya le goût est juste parfait ! Et que dire des tomates cerises rôties au vinaigre balsamique ... Un mot : miam !

Donne 4 portions

Ingrédients : 2 têtes d'ail 2 c. à table d’huile d’olive 3 tasses de tomates cerises 2 c. à table d’huile d'olive 1 c. à table de vinaigre balsamique 1 tasse de préparation crémeuse de soya (Belsoy) 1 lb de pennes Basilic frais

Méthode :

Couper la partie supérieure des têtes d'ail de manière à laisser entrevoir les gousses. Badigeonner de 2 c. à table d'huile d'olive, saler et poivrer, et déposer sur une plaque à biscuit recouverte de papier parchemin. Dans un bol, badigeonner ensuite les tomates cerises de 2 c. à table d'huile d'olive et du vinaigre balsamique, saler et poivrer. Déposer les tomates sur la même plaque à biscuit que les têtes d'ail. Cuire pour 30 minutes au four préchauffé à 450 degrés, ou jusqu'à ce que les tomates et l'ail soit rôtis. Pendant ce temps, cuire les pennes selon les directives de l'emballage.

Dans un petit chaudron, à feu très bas, verser la préparation crémeuse de soya et presser les têtes d'ail sorties du four pour en extraire les gousses qui seront devenues de la purée d'ail. Passer au pied mélangeur afin d'obtenir une crème d'ail lisse. Incorporer la crème d'ail aux pennes cuits, saler et poivrer. Disposer des pennes dans des bols et garnir des tomates rôties, puis d'un peu de basilic frais. Déguster !

Recette inspirée de Signé M.

#pâtes #platsprincipaux

© 2016 Dodo la grano 

Une réalisation La banane rose