Muffins Cherry Blossom


Muffins Cherry Blossom

Le goût de ces muffins rappelle vraiment le goût et les saveurs des friandises au chocolat Cherry Bloom : chocolat, cerise et un soupçon de noix de coco.

Des fois, on veut se gâter, mais on veut pas non plus trop culpabiliser… Cette recette répond parfaitement à ce besoin ! Sucrée, chocolatée, mais santé et faible en gras. C’est un petit dessert parfait et vraiment plaisant à faire avec les enfants pendant la semaine de relâche. Je vous recommande d’utiliser des moules à muffins en papier parchemin ou en silicone, car le muffin, étant faible en gras, a tendance à coller sur le papier régulier.

Donne 12 muffins

Ingrédients :

150g de tofu dessert à la noix de coco

¾ tasse de compote de pomme non-sucrée

⅓ tasse de sucre

¼ tasse de sirop d’érable

1 c. à table de graines de chia

2 c. à thé de vanille

½ tasse de farine blanche

½ tasse de farine de blé

½ tasse de cacao

1 c. à thé de poudre à pâte

1 c. à thé de bicarbonate de soude

1 pincée de sel

1 tasse de cerises surgelées hachées

⅓ tasse de pépites de chocolat végétariennes (Enjoy Life)

Méthode :

Fouetter ensemble le tofu, la compote, le sucre, le sirop d’érable, le chia et la vanille. Mélanger dans un petit bol les deux farines, le cacao, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Incorporer le mélange sec au mélange humide en trois parties. Mélanger juste assez pour que le mélange soit homogène. Incorporer les cerises et les pépites de chocolat. Cuire 5 minutes dans le four préchauffé à 425 degrés, puis diminuer à 350 degrés et poursuivre la cuisson 15-20 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent ressorte propre des muffins. Laisser refroidir et déguster !

Recette adaptée du blogue Sallys Making Addiction.

#desserts #dessert #déjeuners #lunch #pain #muffins