Barres tendres aux mûres blanches et baies de Goji


Barres tendres aux mûres blanches et baies de Goji

Les mûres blanches et les baies de Goji sont toutes deux considérées comme des superaliments. D'un côté, on a les mûres blanches qui sont très riches en vitamine C, et de l'autre côté, on a les baies de Goji qui sont une excellente source de vitamine A. Puis toutes les deux contiennent du fer et des fibres : un combinaison parfaite ! Voici donc une recette de barres tendres végétaliennes que vous pourrez déguster comme collation ou au petit-déjeuner, et qui vous permettra de faire le plein de bons nutriments !

Donne 6 barres

Ingrédients :

½ tasse de compote de pommes non-sucrée ¼ tasse de beurre d’arachides ½ c. à thé de vanille

¼ tasse de pacanes

¼ tasse de mûres blanches séchées

2 c. à table de baies de Goji séchées ½ tasse de flocons d’avoine ½ tasse de céréales de riz brun (de la marque Nature’s Path)

Méthode :

Dans un grand bol, fouetter ensemble la compote de pommes, le beurre d'arachides et la vanille. Passer ensuite au robot culinaire les pacanes, les mûres et les baies de Goji jusqu'à ce que ne demeurent que quelques morceau de pacanes. Incorporer ce mélange, les flocons d'avoine et les céréales de riz brun au grand bol. Bien mélanger. Presser le mélange dans un moule à pain tapissé de papier parchemin. Cuire 30-35 minutes au four préchauffé à 350 degrés. Laisser reposer 20 minutes à la sortie du four, puis couper en 6 barres. Déguster !

#barres #collations #déjeuners

© 2016 Dodo la grano 

Une réalisation La banane rose