Courge spaghetti crémeuse aux champignons et tomates séchées


Courge spaghetti crémeuse aux champignons et tomates séchées

Ce plat de courge spaghetti est aussi réconfortant qu'un gros plat de pâtes crémeuses ... Sauf qu'on se sent moins coupable étant donné de l'importante portion de légumes que la recette contient ! Réconfortant, gourmand et santé, ce repas comblera tous vos désirs et envies ! Et le plus beau dans tout ça c'est que la recette est prête en maximum 20 minutes.

Donne 4 portions

Ingrédients :

1 grosse courge spaghetti

16 oz de champignons

2 tasses de crème de soya (de la marque Belsoy)

1 tasse de bouillon de légumes

1 tasse de levure alimentaire

2 c. à thé d'épices italiennes

2 c. à thé de poudre d'ail

2 tasses de bébé épinards

1 tasse de tomates séchées hachées

Basilic frais

Méthode :

Couper la courge spaghetti en deux sur la longueur. Déposer les deux parties de la courge dans un plat profond allant au micro-ondes, la chair vers le bas. Ajouter de l'eau dans le plat pour qu'il y ait environ 1 ou 2 cm d'eau dans le fond du plat. Cuire 10-12 minutes au micro-ondes selon la grosseur de la courge et la puissance de votre micro-onde.

Pendant ce temps, dans une grande poêle, cuire les champignons dans un filet d'huile d'olive. Ajouter la crème de soya, le bouillon de légumes, la levure alimentaire, les épices italiennes et la poudre d'ail. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une sauce homogène et jusqu'à la dissolution complète des flocons de levure alimentaire. Porter à ébullition. Ajouter les épinards et les tomates séchées, puis laisser mijoter jusqu'à ce que les épinards aient tombés. Saler et poivrer. Retirer du feu et réserver.

À l'aide d'une fourchette, gratter complètement la chair de la courge spaghetti afin d'obtenir le plus de "spaghettis" possible. Ajouter les "spaghettis" à la sauce et bien enrober. Servir dans la courge et garnir de basilic frais. Déguster !

Recette de sauce adaptée du blogue The Recipe Critic.

#pâtes #légumes

© 2016 Dodo la grano 

Une réalisation La banane rose