Tofu cakes avec mayo à la fleur d'ail et salsa


Tofu cakes avec mayo à la fleur d'ail et salsa

Goûtez aux plaisirs de l'été avec ce plat coloré, parfait pour un souper léger quand il fait chaud dehors ! Les galettes, bien croustillantes à l'extérieur grâce au panko, peuvent se servir accompagnées de leur salsa et conviennent aussi comme boulette dans un burger. Enfin une galette de tofu maison qui se tient et qui n'est pas toute molle à l'intérieur !

Donne 8 galettes

Ingrédients :

1 bloc de tofu ferme épongé

1 1/2 tasse de chapelure panko

1/4 tasse de levure alimentaire

2 échalotes hachées

1 carotte râpée

2 c. à table de graines de lin moulues

6 c. à table d'eau

2 c. à thé de fleur d'ail dans l'huile

1/2 poivron rouge haché

1 tomate coupée en cubes

1 tasse de maïs

2 c. à thé de fleur d'ail dans l'huile

1/3 tasse de mayonnaise Hellmann's Soigneusement préparée

2 c. à thé de fleur d'ail dans l'huile

Méthode :

Faire tremper les graines de lin dans l'eau et laisser reposer jusqu'à consistance crémeuse. Au robot culinaire, passer le tofu, 3/4 tasse de panko, le mélange de lin, la levure alimentaire, les échalotes, la carotte, la fleur d'ail, du sel et du poivre au goût. Mélanger à haute intensité jusqu'à ce que le mélange soit homogène et ait formé une pâte. Former huit galettes avec cette pâte. Enrober chaque galette avec le reste de panko. Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y cuire les galettes environ 4-5 minutes de chaque côté.

Pour la salsa, combiner le poivron, la tomate, le maïs et la fleur d'ail. Saler et poivrer. Pour la mayo, combiner la mayonnaise et la fleur d'ail.

Servir les galettes de tofu garnies de mayo et de la salsa ainsi, ou dans un pain à burger. Déguster !

Recette inspirée de la recette de burger croustillant au tofu du livre Sans viande : des soupers savoureux et vraiment rassasiants (livre que je recommande fortement d'ailleurs : plein de belles idées, la plupart des recettes sont végétariennes, mais on peut les adapter comme j'ai fait pour celle-ci pour qu'elles soient végétaliennes).

#platsprincipaux #entrées #été #tofu