Coquilles crémeuses au citron, choux de Bruxelles à la balsamique et pistaches


Coquilles crémeuses au citron, choux de Bruxelles à la balsamique et pistaches

Un avant-goût du printemps, des saveurs toutes en fraîcheur et une bonne dose de légumes verts : c’est pas mal ce qui décrit le mieux ce plat de pâtes ! Même ceux qui ne sont pas fans des choux de Bruxelles vont adorer … une bonne réduction balsamique n'a jamais fait de mal à personne, surtout pas à un chou de Bruxelles !

Donne 2 grosses portions

Ingrédients :

340g de choux de Bruxelles coupés en 4

1 c. à table d’huile d’olive

3 c. à table de réduction balsamique

3 c. à thé de sirop d’érable

¼ tasse de pistaches, hachées

3 tasses de coquilles

1 gousse d’ail hachée

½ tasse de crème de soya

Le zeste d’une demi citron

1 c. à table de jus de citron

Méthode :

Enrober les choux d’huile d’olive, saler et poivrer. Disposer sur une plaque à biscuit tapisser de papier parchemin. Cuire les choux 15 minutes à 400 degrés. Retirer du four et arroser de la réduction balsamique et du sirop d’érable. Parsemer des pistaches hachées. Cuire 5 minutes supplémentaires.

Cuire les coquilles comme indiqué sur l’emballage et égoutter. Dans le même chaudron, cuire l’ail dans un filet d’huile d’olive environ 1 minute. Ajouter la crème et le zeste, puis porter à ébullition. Ajouter le jus de citron et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que la sauce ait épaissie. Ajouter les pâtes et bien enrober de sauce. Servir les pâtes garnies des choux de Bruxelles. Déguster !

Recette inspirée du blogue Naturally Ella.

#platsprincipaux #printemps #pâtes

© 2016 Dodo la grano 

Une réalisation La banane rose