Buddha bol de tofu thaï et quinoa au lait de coco
Une deuxième manière que j’ai trouvée d’apprêter le quinoa avec le lait de coco, mais cette fois-ci en version salée ! Puisque lait de coco et cuisine thaï vont de paire, et qu’après l’Halloween tout le monde a besoin d’une petite désintox … une recette de Buddha bol de tofu thaï et quinoa au lait de coco s’imposait cette semaine !
Donne 2-3 portions
Ingrédients :
1 bloc de tofu ferme pressé et coupé en cubes
½ tasse de lait de coco léger
¼ tasse de sauce chili
3 c. à table de sirop d’érable
1 c. à table de jus de lime
1 c. à table de beurre d’arachides
1 c. à table de Sriracha
1 c. à table d’huile de sésame
¼ c. à thé de gingembre moulu
½ tasse de quinoa cru
1 tasse de lait de coco
1 c. à table de jus de lime
4 tasses d’épinards
1 mangue coupée lanières
1 tasse de fèves germées
1 tasse de carottes râpées
3 échalotes hachées
Coriandre fraîche (optionnelle)
Méthode :
Pour la marinade, mélanger le lait de coco, la sauce chili, le sirop, le jus de lime, le beurre d’arachides, la Sriracha, l’huile de sésame et le gingembre. Y faire mariner le tofu au moins 30 minutes.
Pendant ce temps, à feu élevé, porter le quinoa et le lait de coco à ébullition. Courir, puis laisser mijoter à feu bas environ 10 minutes. Hors du feu, incorporer le jus de lime, saler et poivrer.
Dans une poêle à feu moyen, cuire les cubes de tofu jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer et que la marinade ait épaissie pour former une sauce. Servir le tofu, la mangue, les fèves germées, les carottes et le quinoa sur un lit d’épinards, garnis d'échalotes et de coriandre fraîche si désiré. Déguster !
Recette adaptée du blogue fabtasticeats.com