Rôti de courge butternut et orzo crémeux aux pommes


Rôti de courge butternut et orzo crémeux aux pommes  | Dodo la Grano - recettes végétaliennes, santé et simples

Rôti de courge butternut et orzo crémeux aux pommes

Le première fois que j'ai entendu parlé de la courge interprétée de cette façon, c'est à l'émission À la di Stasio. J'ai tout de suite su que j'allais devoir créer ma propre version de le la courge butternut rôtie ! La voici, la voilà ... mais attention, l'orzo crémeux aux pommes pourrait voler la vedette à la courge tellement il est délicieux !

Donne 4-5 portions

Ingrédients :

1 courge butternut pelée

1 c. à table de sirop d'érable

1 c. à table de moutarde de Dijon

3 pommes pelées et coupée en quartiers

6 petits oignons coupés en 4

2 gousses d'ail écrasées

½ c. à thé d'estragon séché

1 tasse de vin blanc

1 tasse de bouillon de légumes

1 ½ tasse d'orzo

½ tasse de préparation crémeuse de soya

Filet de sirop d'érable

Pacanes

Méthode :

Peler la courge et couper une tranche sur un des côtés bombés et retirer les graines. Déposer la courge dans une cocotte allant au four, côté bombé vers le haut. Mélanger ensemble le sirop d'érable et la moutarde, puis badigeonner la courge. Ajouter les pommes, l’oignon, l’ail, l'estragon et la feuille de laurier dans la cocotte. Mélanger le vin et le bouillon de légumes et verser dans la cocotte. Saler et poivrer. Couvrir et cuire au four 2 heures à 325 F. Poursuivre la cuisson 30 minutes à découvert.

Entre-temps, cuire l'orzo al dente. Lorsque la cuisson de la courge est terminée, la retirer de la cocotte. Mettre la cocotte à feu élevé, ajouter la crème de soya et porter à ébullition. Passer le contenu de la cocotte au pied mélanger. Utiliser cette sauce pour les pâtes et servir avec le rôti de courge garni d'un filet de sirop d'érable et de pacanes. Déguster !

Recette insiprée de À la di Stasio et de Ricardo.

#platsprincipaux #automne #pâtes