Caramel salé à l'érable


Caramel salé à l'érable

Parce que tous les week-ends devraient commencer avec un petit-déjeuner cochon, et parce que je suis carrément une accro du mélange sucré-salé, voici mon caramel salé à l'érable qui est juste parfait sur une gaufre, par dessus une bonne couche de beurre d'arachides et quelques tranches de banane on top ! Pour les plus sages, il est aussi délicieux sur une simple rôtie. Bon brunch !

Donne 1 gros pot ou 2 petits pots

Ingrédients :

2 tasses de sucre de canne bio

1/4 tasse d'eau

2 c. à table de sirop d'érable

3/4 tasse de préparation crémeuse de soya

1/2 tasse de beurre végétalien salé

Méthode :

Mélanger dans une casserole le sucre, l'eau et le sirop d'érable. Porter à ébullition, puis cuire jusqu'à ce que le thermomètre à bonbon ait atteint 170 degrés. Retirer du feu et incorporer graduellement la crème à la spatule. Remettre sur le feu et reporter à ébullition juste le temps que le mélange soit homogène. Retirer du feu et incorporer le beurre, mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu. Transvider dans un ou des pots en verre et laisser refroidir à température ambiante. Déguster !

Le caramel peut se manger aussi tout droit sorti de la casserole, il sera chaud et coulant et aura la texture de sirop. Vous pouvez commencer à saliver ...

Recette adaptée de Ricardo

#déjeuners #dessert #desserts #crêpes

© 2016 Dodo la grano 

Une réalisation La banane rose