Quiche aux légumes

Quiche aux légumes

Pour continuer dans la catégorie "Plats qui vont faire fureur dans votre brunch de Pâques" : ma quiche aux légumes végétaliennes ! Vous pouvez bien sûr choisir vos légumes favoris et en créer autant de versions que vous voulez. Elle est aussi versatile que délicieuse et parfaite accompagnée d'un bon potage pour le lunch !

Donne 4-6 portions

Ingrédients :

4 petites tortillas

1 petit oignon haché finement

2 tasses d'épinards

1 poivron rouge haché

½ botte d'asperges coupée en tronçons

1 brique de tofu soyeux

¼ tasse de lait d'amande ou de soya nature

1 c. à table de levure alimentaire

2 c. à thé de curcuma

½ c. à thé de poudre d'ail

Méthode :

Huiler un plat de cuisson rond et profond et y disposer les 4 tortillas de façon à recouvrir le fond et les côtés du plat. Cuire 15 minutes à 350 degrés F pour faire dorer la croûte.

Dans une grande poêle, à feu moyen, cuire l'oignon, le poivron et les asperges. Quand les oignons sont dorés, faire tomber les épinards. Saler et poivrer et retirer du feu.

Dans un grand bol, combiner le tofu, le lait, le curcuma, la levure alimentaire et la poudre d'ail. Défaire le tofu au pied mélangeur jusqu'à homogénéité du mélange. Saler et poivrer. Incorporer les légumes. Verser les mélange de tofu et légumes dans la croûte et cuire 50 minutes à 350 degrés F. Laisser reposer 10 minutes. Couper en pointes et déguster !

Recette inspirée du blog girlmakesfood.com

#printemps #platsprincipaux #tofu #légumes

© 2016 Dodo la grano 

Une réalisation La banane rose