Risotto verde


Voici une autre délicieuse façon d'apprêter le risotto : avec un pesto maison et des asperges. Vous allez vous régaler !

Donne 4 portions

1 tasse de basilic frais bien tassé

½ tasse d'épinards bien tassés

⅓ tasse de noix de pin

1 gousse d'ail hachée grossièrement

⅓ tasse d'huile d'olive

2 c. à thé jus de citron

2 c. à table de levure alimentaire

Filet d'huile d'olive

1 oignon haché finement

300 g de riz arborio

½ tasse de vin blanc

1 L de bouillon de légumes

1 botte d'asperges fines coupées en tronçons

Sel et poivre

Pour le pesto, passer au robot culinaire le basilic, les noix de pin et l'ail jusqu'à ce que le mélange soit grossièrement moulu. Ajouter doucement l'huile d'olive. Terminer en ajoutant le jus de citron et la levure alimentaire et pulser quelques fois. Saler et poivrer.

Pour le risotto, faire chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle profonde et cuire les oignons. Mettre sur feu doux, dans une casserole, le bouillon de légumes. À feu moyen-doux, ajouter le riz et le vin blanc et laisser absorber le vin tout en brassant. Continuer en ajoutant une louche de bouillon de légumes et laisser absorber en brassant. Répéter le même procédé jusqu'à ce que la moitié du bouillon ait été utilisée. Incorporer la moitié du pesto, et continuer d'ajouter le bouillon de la même façon que précédemment jusqu'à ce qu'il n'en reste plus. Ajouter le reste du pesto et laisser absorber jusqu'à consistance désirée. Lorsque le risotto est presque prêt, blanchir les tronçons d'asperges et les ajouter au risotto. Saler et poivrer. Déguster !

#platsprincipaux #risotto #pâtes

© 2016 Dodo la grano 

Une réalisation La banane rose